Aide aux devoirs

L’aide aux devoirs est à disposition des élèves qui ne bénéficient pas d’un soutien familial suffisant pour accomplir leurs devoirs et ayant besoin d’une aide justifiée par leur enseignant-e. Le service est en priorité réservé aux élèves allophones.

Procédure pour chaque année scolaire (pas de réinscription automatique des élèves inscrits au service l’année précédente) :

• Télécharger le formulaire sur www.avry.ch/documentsutilesecole (ou directement ici) ou passer le chercher à l’administration communale
  • Remplir le formulaire et le remettre à l’enseignant-e-s de l’enfant pour signature
  • Une fois le formulaire rempli et signé, le déposer à l’administration communale qui fera valider l’inscription par le Conseil communal
  • Le service débute le lundi qui suit la rentrée scolaire.¨

L’élève est inscrit pour l’année scolaire et le prix des cours s’élève à CHF 40.- par mois pour la période de septembre 2023 à juin 2024. En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter la Commune.

Le service acceptera les élèves qui nécessitent de l’aide pendant l’année, ceci en lien avec les places à disposition. La participation aux cours d’un élève qui aurait suffisamment progressé et qui ne serait plus considéré par son enseignant.e en état de besoin, pourrait être annulée pour la fin d’un mois. La place serait ainsi laissée à un nouvel élève.