Cette collaboration est précieuse. Pour le bien des enfants, un climat de confiance réciproque et de réelle coopération est indispensable. La directrice d’établissement encourage tous les acteurs de l’école à rechercher cette coopération.
Lorsqu’un problème se présente, que des questions appellent des réponses, la directrice d’établissement souhaite vivement que les parents prennent contact avec les enseignant-e-s concerné-e-s. À tout moment, le corps enseignant et les parents peuvent solliciter un entretien.
La directrice d’établissement n’intervient dans la relation parents-enseignant-e-s que sur demande des enseignant-e-s ou des parents, après avoir analysé la situation.
Le corps enseignant souhaite que les parents accompagnent leur enfant dans son travail dans la mesure de leurs possibilités et qu’ils participent aux séances de parents. Le cahier de communication permet aux parents et aux enseignant- e-s de se transmettre les informations courantes. C’est par le biais de ce cahier également que les parents avisent les enseignant-e-s des absences liées à des rendez-vous médicaux (exemple : dentiste, médecin, ophtalmologue…).