Matériel scolaire

Depuis la publication de l’arrêt du Tribunal fédéral du 7 décembre 2017 précisant l’étendue de la gratuité de l’enseignement obligatoire, les communes ont l’obligation de prendre en charge une partie du matériel scolaire. Selon les articles 57, 64, 133 RLS, le matériel payé par la commune n’est fourni habituellement qu’une seule fois à l’élève. Le remplacement du matériel perdu ou endommagé est à la charge des parents.

Par conséquent, seul le matériel indiqué ci-dessous, correspondant aux effets personnels de l’élève, doit être fourni par les parents :

• un sac d’école
  • une paire de pantoufles (1-2H pantoufles fermées, pas de crocs)
  • un tablier de peinture à longues manches
  • un sac de gym avec tenue de sport et baskets (pas de semelle noire)

Matériel supplémentaire pour les 1-2H :

• le sac doit être suffisamment grand pour y glisser un cahier E5 (18 sur 22 cm).
  • un tablier uniquement pour la cuisine
  • une boîte de mouchoirs en papier
  • une paire de ballerines pour la rythmique

Matériel supplémentaire pour les 3-8H :

• un dossier cartonné pour mettre les devoirs
  • un plumier

Veuillez bien inscrire le prénom de l’élève sur les effets personnels à posséder tout au long de l’année. Les enfants utilisent le matériel fourni par l’école. Toutefois, ils peuvent amener des affaires personnelles dans leur plumier.