Transports scolaires

Pour ce qui concerne le bus scolaire, merci de consulter cette page.

Vélos et trottinettes
L’usage des vélos et trottinettes n’est pas recommandé sur le chemin de l’école. Cette dernière n’assume aucune responsabilité en cas d’accident, dégât, vol ou autres. Les élèves parquent leur véhicule à l’endroit prévu à cet effet. Dès la 6H, les enfants apprennent à circuler à vélo. De ce fait, il est préférable que, s’ils se rendent à l’école à vélo avec l’autorisation de leurs parents, ils aient bénéficié de cet enseignement au préalable.
Les parents sont les premiers responsables de l’éducation de leur enfant dans le domaine de la sécurité routière. Il est de leur devoir de les renseigner dès leur plus jeune âge sur les dangers encourus sur la chaussée s’ils ne prennent pas toutes les précautions nécessaires.
Les vélos, trottinettes, chaussures à roulettes, les planches à roulettes, patins à roulettes, segway, etc. sont interdits d’usage dans le périmètre scolaire.

Pedibus
Pour votre information des lignes Pedibus existent à Avry, si intéressé prendre contact avec l’enseignant de votre enfant qui vous donnera les informations.

Parcage des véhicules
Chers parents,
Nous vous rappelons que l’accès à l’Impasse de la Source et le stationnement devant la nouvelle école sont interdits.
Les parents sont invités à utiliser le parking devant le bâtiment 68, à côté de l’administration communale.
Toutefois, afin d’éviter des embouteillages sur cette place de parc durant les périodes de fortes affluences et donc de préserver la sécurité de votre enfant, nous vous conseillons vivement d’accompagner votre enfant à pied à l’école.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons, Chers parents, nos salutations les meilleures.

Le Conseil communal